Le joyaux de dalmatie : le Monténégro


Le joyau de Dalmatie : le Monténégro

Le Monténégro est un pays situé dans le sud de l’Europe. Il est connu pour les magnifiques plages de la mer adriatique qui le limite et qui font l’objet de nombreuses visites touristiques. Cette côte adriatique de la région du Monténégro se caractérise également par son côté historique.

montenegro.jpg

En effet, on peut observer d’anciens villages qui ont été préservés malgré les nombreuses guerres qui ont touché la région. La beauté que reflètent les nombreux sites naturels du Monténégro fait de lui un joyau de Dalmatie.

Le Fjord du sud, la principale zone touristique du Monténégro

Le Fjord du sud, connu également sous le nom de Bouches de Kotor est situé autour de la côte occidentale de Monténégro. On y trouve une cathédrale médiévale qui constitue l’une des merveilles de l’architecture de ce joyau de Dalmatie, et les touristes ne ratent jamais l’occasion de la visiter. Le Fjord du sud est également réputé pour le charme que reflètent ses ruelles. Les touristes font souvent des promenades en vélo ou à pied rien que pour explorer les moindres recoins du territoire.

Perast, une petite merveille du Monténégro

Pérast fait partie des villages les plus visités dans ce joyau de Dalmatie qu’est le Monténégro. Il se situe au bord des bouches de Koto, Le village possède de nombreux châteaux, et les galeries d’art et les musées qui s’y trouvent contiennent des œuvres relatant l’histoire du pays.

joyau-de-dalmatie.jpg

Les nombreuses églises situées dans le village éveillent également l’intérêt des touristes. L’existence de la mer adriatique tout le long de la côte de ce joyau de Dalmatie permet aux visiteurs d’effectuer des ballades en bateaux et observer  la beauté des villages présents sur les côtes. On peut également effectuer des plongées, d’autant plus que la visibilité sous-marine va jusqu’à une cinquantaine de mètres de profondeur.